Israël : une coalition hétéroclite ©AFP - SOPHIE RAMIS, KENAN AUGEARD
Israël : une coalition hétéroclite ©AFP - SOPHIE RAMIS, KENAN AUGEARD
Israël : une coalition hétéroclite ©AFP - SOPHIE RAMIS, KENAN AUGEARD
Publicité
Résumé

Naftali Bennett est le nouveau Premier ministre israélien. Il a été investi par la Knesset ce dimanche, grâce à une coalition étonnante qui ne s'est alliée que pour faire tomber Benjamine Netanyahu.

En savoir plus

L'investiture s'est jouée à peu de chose : 60 voix pour, 59 contre et une abstention. In fine, c'est Naftali Bennett qui a été investi Premier ministre d'Israël par la Knesset et avec lui, son futur gouvernement de coalition. Il va de la gauche à la droite religieuse - en passant par un parti arabe -, autant-dire un grand-écart pour écarter Benjamin Netanyahu, après douze ans de pouvoir.

Analyse de notre correspondant, Frédéric Métézeau

1 min

Les autres titres du journal

Le président Receip Tayip Erdohan et son homologue français Emmanuel Macron se rencontreront ce lundi en tête-à-tête, en marge du sommet de l'OTAN, à Bruxelles. L'échange promet d'être ferme, avant celui avec l'Américain Joe Biden. 

Publicité

Le couvre-feu à 23h servira-t-il vraiment à quelque chose ces deux prochaines semaines en France ? Si les médecins veulent le conserver, la police rechigne à le faire respecter.

A quoi ressemblera le "délit d'écocide" créé par le projet de loi "Climat et Résilience"? Ce lundi, les Sénateurs débutent son examen. Il l'ont déjà remanié en Commission.