Localisation du Pont-Neuf à Paris
Localisation du Pont-Neuf à Paris
Localisation du Pont-Neuf à Paris ©AFP - Laurence SAUBADU
Localisation du Pont-Neuf à Paris ©AFP - Laurence SAUBADU
Localisation du Pont-Neuf à Paris ©AFP - Laurence SAUBADU
Publicité
Résumé

Que s'est-il passé dimanche soir, sur le Pont-Neuf, à Paris ? Un policier a tiré sur un véhicule en fuite, tuant deux personnes. Il parle de légitime défense mais le parquet, ce 27 au soir, l'a mis en examen pour "homicide volontaire" notamment.

En savoir plus

Homicide volontaire. Voici l'un des chefs d'accusation retenus pour la mise en examen d'un policier parisien. Il a tué, dimanche soir, deux personnes, sur le Pont-neuf, en plein centre de la capitale en a blessé une troisième. Elles se trouvaient dans un véhicule qui - dit-il- fonçait sur lui et ses collègues. Le policier a utilisé un fusil d'assaut. Le parquet a marqué l'idée d’intentionnalité. La légitime défense, pour le moment, n'est pas retenue pour la mort du conducteur du véhicule.

Les détails avec Olivier Vogel

1 min

Les autres titres du journal

Après deux ans à Matignon, Jean Castex pourrait vivre, ce jeudi 28 avril, son dernier conseil des ministres. Retour sur son passage à la tête du gouvernement.

Publicité

Le secrétaire général des Nations-Unies est en Ukraine. Il a notamment choisi la ville de Boutcha pour sa visite, théâtre de massacre de civils, dans la guerre en Ukraine. Pendant ce temps, dans le sud du pays, 100 000 personnes seraient encore coincés à Marioupol.  Même les soldats demandent de l'aide.

Il peut faire en ce moment jusqu'à 50 degrés dans certaines régions d'Inde. Cette canicule extrême et précoce va jusqu'au Pakistan voisin. La pollution de l'air est décuplée.

À lire aussi : Faut-il accorder aux policiers une présomption de légitime défense ?