

27 migrants sont morts hier en tentant de traverser la Manche. Ils avaient l'espoir de rejoindre l'Angleterre. La journée a été éprouvante pour les associations qui leur viennent en aide.
"La France ne laissera pas la Manche devenir un cimetière", promet Emmanuel Macron, réclamant "une réunion d'urgence des ministres européens". Le président de la République a réagi, après la mort mercredi de 27 migrants dans la Manche, dans le naufrage de leur petit bateau pneumatique. Parmi les victimes, figurent 5 femmes dont une enceinte, et une petite fille. Deux personnes ont été secourues et hospitalisées à Calais. Quel est l'état d'esprit des bénévoles et des associations qui viennent en aide aux migrants ? La journée a été éprouvante, nous raconte notre envoyée spéciale Camille Marigaux.
Les précisions de notre envoyée spéciale à Calais, Camille Marigaux
2 min
Plus de 31 000 migrants ont quitté le littoral depuis le début de l’année, 7 800 ont été secourus selon les autorités. On comptait, avant le drame de mercredi, trois morts et quatre disparus en mer, depuis janvier.
Les autres titres du journal
Le Royaume-Uni tente de lutter contre les mariages forcés, explications de notre correspondant Richard Place, à Londres.
Un accord de coalition a été annoncé mercredi en Allemagne, entre sociaux-démocrates écologistes et libéraux. Parmi les mesures phares, la légalisation du cannabis. Les précisions de Franck Mathevon.
L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste