Les députés vont examiner en séance ce lundi après-midi, à l'Assemblée nationale, le projet de loi prévoyant la transformation du pass sanitaire en pass vaccinal. Les amendements risquent d'être nombreux.
Le pass vaccinal devrait remplacer le pass sanitaire à la mi-janvier. Le projet de loi sera examiné en séance ce lundi après-midi à l'Assemblée nationale. Le gouvernement veut rendre obligatoire la présentation d'une preuve de vaccination contre le Covid-19, pour toutes les personnes de plus de 12 ans qui souhaitent aller voir un spectacle, se rendre au musée ou manger dans un restaurant. Mais l'âge, entre autres, fait débat.
La semaine dernière, 250 amendements ont été déposés lors de l'examen en commission, qui s'est fini tard dans la nuit. Il devrait y en avoir encore plus cette fois et les discussions pourraient aussi durer.
Les précisions de Stéphane Robert
1 min
Les autres titres du journal
Douze millions d'élèves retournent en classe ce lundi avec un protocole sanitaire modifié. Le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer a annoncé quelques ajustements dimanche soir au journal Le Parisien. Les précisions de Noémie Bonnin.
La France préside désormais le conseil de l'Union européenne pour six mois. De quoi inquiéter le Royaume-Uni, avec qui les relations ne sont pas excellentes ces derniers temps. La correspondance à Londres de Richard Place.
L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste