

L'Union européenne se dit prête à appliquer de nouvelles sanctions contre la Biélorussie. Son président Alexandre Loukachenko est accusé d'orchestrer une crise migratoire.
Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne doivent se réunir ce lundi pour élargir les sanctions déjà imposées à la Biélorussie. Le régime du président Alexandre Loukachenko est accusé d'orchestrer une crise migratoire à sa frontière avec la Pologne. Des milliers de migrants s'y pressent. Mais ils sont pris au piège, car Varsovie refuse d'ouvrir la frontière. La Pologne a même déployé plusieurs milliers de militaires et gardes-frontières, établi des barrages sur les routes menant dans la forêt, déployé tout un arsenal pour traquer les migrants... Comment les habitants de cette zone frontalière vivent-ils cette crise, inédite pour le pays ? Reportage sur place de Marie-Pierre Vérot et Alexandre Abergel.
Le reportage de notre envoyée spéciale, Marie-Pierre Vérot
1 min
Les autres titres du journal
Le procès en appel de François et Pénélope Fillon s'ouvre ce lundi. C'est l'affaire des soupçons d'emplois fictifs de son épouse qui avait plombé sa campagne présidentielle en 2017. Marqué par cet épisode, le parti LR a fait modifier ses règles internes pour éviter un autre fiasco. Explications de Rosalie Lafarge.
Quel est le bilan de la COP26 ? La conférence sur le climat de Glasgow, en Écosse, s'est terminée ce week-end. Les précisions de Véronique Rebeyrotte. spécialiste environnement à la rédaction de France Culture.
L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste