Nouveau cap franchi dans les violences contre les élus. Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand organise mardi soir une réunion avec les ministres de la Justice et de l'Intérieur.
C'est une agression "inacceptable", "intolérable" a réagi lundi Emmanuel Macron. Stéphane Claireaux, député LREM de Saint-Pierre-et-Miquelon a été visé dimanche par des projectiles, devant chez lui, lancés par des manifestants opposés au pass sanitaire. Les violences contre les élus s'intensifient, a regretté le chef de l'État.
Pour faire le point et réfléchir à la réponse judiciaire, le président de l'Assemblée Nationale Richard Ferrand recevra, ce mardi soir, les ministres de l'Intérieur et de la Justice, Gérald Darmanin et Éric Dupond-Moretti. Car ces menaces semblent, en effet, de plus en plus courantes.
Le reportage de Julie Pacaud
1 min
Les autres titres du journal
Nous ferons le point sur les annonces de Jean Castex, faites lundi soir sur France 2. Le chef du gouvernement assouplit le protocole sanitaire à l'école. Pas de quoi apaiser tout à fait la colère des enseignants.
Deux ans après l'annonce officielle du premier mort du Covid-19 à Wuhan, retour dans la ville chinoise avec notre correspondant en direct, sur place, Sébastien Berriot. Les 11 millions d’habitants de la ville ont ensuite subi, pendant deux mois et demi, un confinement très strict, vécu, pour beaucoup, comme un traumatisme. Ont-ils tourné la page, depuis ?
Les précisions de notre envoyé spécial à Wuhan, Sébastien Berriot
2 min
L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste