Joe Biden en Israël, première étape de son déplacement au Proche-Orient. ©AFP - MANDEL NGAN / AFP
Joe Biden en Israël, première étape de son déplacement au Proche-Orient. ©AFP - MANDEL NGAN / AFP
Joe Biden en Israël, première étape de son déplacement au Proche-Orient. ©AFP - MANDEL NGAN / AFP
Publicité
Résumé

Le président américain effectue un déplacement de quatre jours au Proche-Orient. Première étape : Israël, où il a atterri mercredi. Joe Biden se rendra ensuite en Palestine.

En savoir plus

Première tournée au Proche-Orient pour Joe Biden. Le président américain doit passer quatre jours sur place. Première étape : Israel, où le chef de l'Etat est arrivé mercredi, sans déplacer les foules. Joe Biden doit notamment rencontrer le premier ministre israélien Yaïr Lapid ce jeudi. Vendredi, direction Bethléem pour s'entretenir avec son homologue palestinien, Mahmoud Abbas. Là encore, les Palestiniens n'attendent pas grand chose de cette visite.

Les autres titres du journal

Publicité

La guerre en Ukraine et ses conséquences pour le reste de l'Europe, notamment énergétiques. Il y a quelques semaines, les dirigeants de Total Energies, EDF et Engie signaient collectivement une tribune appelant les français à réduire immédiatement leur consommation de pétrole, d’électricité et de gaz face au risque de pénurie de l’hiver prochain. Les trois énergéticiens étaient auditionnés mercredi par la commission des affaires économiques du Sénat.

Des températures caniculaires en France qui donnent envie - souvent - de mettre la climatisation. Un geste pratique mais pas toujours très économique ou écologique. Parmi les solutions, il existe une climatisation verte. Explications avec un membre de la FNCCR, la fédération nationale pour les collectivités.

Emmanuel Macron attendu sur les Champs Elysées pour le 14 juillet. Parmi les troupes mises à l'honneur cette année : celles de la Marine. Sept unités défileront pour leurs 400e anniversaire et parmi elles, le troisième Régiment d'Artillerie de Marine, basé sur l'immense camp de Canjuers dans le Var.

L'actrice Charlotte Valandrey est morte mercredi à l'âge de 53 ans. Celle qui avait annoncé sa séropositivité en 2005, a été greffée trois fois du coeur. Charlotte Valandrey - révélé par le film "ROuge Baiser" en 1985 -  est également connue pour être la première personne atteinte du VIH à avoir reçu une greffe du cœur en France.

Les fans de mangas et plus largement du Japon vont être ravis. Après deux années blanches, c'est le retour de la Japan Expo à partir de ce jeudi à Paris. Le succès de la culture nipponne en France n'est plus à démontrer : 47 millions de manga se sont vendus dans l'Hexagone l'année dernière.