En postant un cliché d'elle entourée de jets privés, l'influenceuse Kylie Jenner s'est attirée les foudres des internautes sur Instagram il y a quelques jours. - Capture d'écran
En postant un cliché d'elle entourée de jets privés, l'influenceuse Kylie Jenner s'est attirée les foudres des internautes sur Instagram il y a quelques jours. - Capture d'écran
En postant un cliché d'elle entourée de jets privés, l'influenceuse Kylie Jenner s'est attirée les foudres des internautes sur Instagram il y a quelques jours. - Capture d'écran
Publicité
Résumé

Face aux incendies cet été et aux températures qui explosent, les appels se multiplient pour que les influenceurs se saisissent des questions environnementales.

En savoir plus

9 départements sont encore en vigilance orange canicule, Météo France prévient que cette vague restera durable sur la vallée du Rhône et la coté méditerranéenne. La chaleur nous renvoie tous à la question du réchauffement climatique. Tous... ou presque les influenceurs ces stars des réseaux sociaux, qui bénéficie d'une visibilité sans commune mesure, ont souvent un train de vie bien loin des préoccupations pour le climat avec de fréquents voyages en avions par exemple ou encore un discours qui prône l'hyper consommation.

Pour afficher ce contenu Instagram, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

42 min

Les autres titres du journal

Les exercices militaires chinois autour de Taïwan continuent ce vendredi. Selon Taipei, des avions et navires de guerre chinois ont franchi la ligne médiane du détroit de Taïwan. Pékin agit en représailles à la visite de Nancy Pelosi sur l'île, vue comme une provocation pour le pouvoir chinois. La présidente de la chambre des représentants américaine défend ce matin sa venue en Asie et la Chine ne montre aucun signe d'apaisement.

Publicité

En Ukraine, qui est responsable des explosions dans la prison d'Olenivka ? Une cinquantaine de prisonniers de l'armée ukrainienne sont morts dans ces explosions, il y a une semaine dans la région de Donetsk, sous administration des séparatistes pro russes. Moscou et Kiev se rejettent toujours la responsabilité. Ces prisonniers
appartenaient pour la plupart au bataillon Azov et ont été capturé à Marioupol en mai dernier alors qu'ils défendaient le complexe industriel d'Azovstal. Hier au centre de Kiev leurs proches ont manifesté pour exiger qu'il soient traités selon les conventions de Genève.

La loi de finances rectificative a été adoptée par le Parlement français. Ce vote marque le début des vacances pour les députés, et dans cette dernière journée de débats un évènement s'est invité au Palais Bourbon : la Coupe du monde de football au Qatar qui doit démarrer au mois de novembre prochain. Les parlementaires devaient valider un accord de partenariat entre Paris et Doha sur la sécurité avec notamment l'envoi de 220 experts de la police et la gendarmerie française pour aider à encadrer l'évènement sportif. L'occasion pour chaque camp d'exprimer le fond de sa pensée sur une coupe du monde pour le moins controversée.

C'est une manière de continuer à faire vivre un film à succès : les prequels sont de plus en plus nombreux à sortir sur grand écran. Il s'agit d'un film qui sort après le film principal, mais qui raconte ce qu'il se passe avant. Star Wars ou encore Harry Potter : nombreuses sont les sagas qui ont eu le leur. Ce vendredi, c'est au tour de Predator d'avoir son prequel : "Prey" qui sort aujourd'hui sur la plateforme Disney + . L'accueil sera difficile à prévoir, car le succès des prequels sont mitigés, et les enjeux souvent purement économiques.