

Les syndicats et les partis de gauche appellent à la mobilisation nationale le 19 janvier. Ils refusent de travailler deux ans de plus.
Une grève générale et nationale est annoncée par toutes les organisations syndicales contre la réforme des retraites. Ce sera le 19 janvier. Le gouvernement promet pourtant une réforme "juste et sociale", avec des exceptions pour les carrières longues et le travail pénible.
Le détails des annonces avec Camille Magnard
2 min

La droite est convaincue. L'extrême-droite fera barrage à l'Assemblée nationale. La gauche combattra le texte dans l'hémicycle et dans la rue avec les syndicats. Mais ces débats publics devraient rapidement être balayés au Parlement car le texte a un avenir tout tracé.
Les précisions de Stéphane Robert
1 min
Les autres titres du journal
A Bakhmout en Ukraine, 10 000 habitants se cachent sous les bombes. Les soldats russes s'en rapprochent. Le groupe russe Wagner affirme d'ailleurs contrôler la ville de Soledar, dans ce même Donbass. Notre envoyé spécial est sur place.
En Haïti, plus personne ne dirige le pays. Depuis lundi, le pays n'a plus aucun élu national ni local. Enfoncées dans une profonde crise depuis l'assassinat du président Jovenel Moïse en juillet 2021, les autorités par intérim n'ont pu organiser aucun scrutin. Les gangs armés ont pris le dessus.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste