Premier sommet entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine à Vladivostok
Premier sommet entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine à Vladivostok
Premier sommet entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine à Vladivostok ©Maxppp - ALEXANDER ZEMLIANICHENKO
Premier sommet entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine à Vladivostok ©Maxppp - ALEXANDER ZEMLIANICHENKO
Premier sommet entre Kim Jong Un et Vladimir Poutine à Vladivostok ©Maxppp - ALEXANDER ZEMLIANICHENKO
Publicité
Résumé

Un terminus comme point de départ. Kim Jong-un et Vladimir Poutine sont ensemble ce jeudi à Vladivostok, fin de la ligne du transsibérien pour, peut-être, le début d'une nouvelle amitié.

avec :

Jean-Pierre Marielle (Acteur (1932-2019)).

En savoir plus

Son train vert s'est immobilisé en gare de Vladivostok. Kim Jong-un est en Russie ce jeudi, en tête-à-tête avec Vladimir Poutine. C'est le premier sommet entre le dirigeant nord coréen et le président russe. Et dès le départ, ils affichent leur bonne volonté. Les enjeux de ce sommet et les attentes de la Corée du Sud, avec Frédéric Ojardias à Séoul. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

L'émotion à Negombo au Sri Lanka

Les églises catholiques vont rester fermées jusqu'à nouvel ordre au Sri Lanka. Décision d'un responsable religieux ce jeudi matin. Une nouvelle explosion a été entendue à Pugoda, à 40 kilomètres de Colombo. Elle n'a a priori fait aucun blessé. Mais on imagine la panique quatre jours après les attaques simultanées dans des églises et des hôtels.

Publicité

Revendiquées par le groupe Etat islamique, elles ont fait 360 morts et près de 500 blessés. Et on retourne ce matin à Negombo, une ville à majorité chrétienne où l'explosion dans l'église Saint Sébastien a été la plus meurtrière. Reportage sur place d'Antoine Guinard. 

Carlos Ghosn va-t-il sortir de prison ?

Carlos Ghosn est de nouveau libérable. Le tribunal de Tokyo dit oui à une libération sous caution de l'ancien patron de Renault Nissan soupçonné d'enrichissement personnel. Mais le parquet fait appel. Ce qui ne surprend ni n'inquiète pas beaucoup Jean-Yves Leborgne, l'avocat de Carlos Ghosn. 

Les dates clés de l'affaire Carlos Ghosn
Les dates clés de l'affaire Carlos Ghosn
© Visactu -

Emmanuel Macron dresse le bilan du grand débat

Les réponses d'Emmanuel Macron à la crise des "gilets jaunes" sont attendues en fin de journée. Après cinq mois de contestation, le Président doit s'exprimer à 18h ce jeudi à l'Elysée  Et on a déjà une idée de ce que le Président devrait nous dire : un certain nombre de mesures, notamment économiques, ont fuité dans la presse la semaine dernière. Les précisions d'Annabelle Grelier.

Le Président piégé par des humoristes russes ? 

Ces annonces, Emmanuel Macron va les faire face à la presse avant de répondre aux questions des journalistes. Un sujet imprévu pourrait bien s'immiscer dans les discussions. Le Président a-t-il été piégé par des humoristes russes ? Un duo affirme avoir échangé au téléphone avec Emmanuel Macron en se faisant passer pour le nouveau chef d'Etat ukrainien. Le récit d'Audrey Tison.

L'inénarrable Jean-Pierre Marielle est mort à 87 ans

Sa silhouette haute, sa moustache et surtout sa capacité à rendre les dialogues inoubliables. Jean-Pierre Marielle s'est éteint ce mercredi à 87 ans. Retour sur une très riche carrière avec Sébastien Sabiron et souvenirs émus de son ami Fabrice Luchini.