Données sur le bac 2018
Données sur le bac 2018 ©AFP - SIMON MALFATTO, PAZ PIZARRO
Données sur le bac 2018 ©AFP - SIMON MALFATTO, PAZ PIZARRO
Données sur le bac 2018 ©AFP - SIMON MALFATTO, PAZ PIZARRO
Publicité

Plus de 750.000 candidats au baccalauréat s'apprêtent à plancher sur les épreuves écrites de philosophie ou de français, ce lundi. Coup d'envoi d'une semaine de marathon sur fond de grève SNCF. Présentation dans ce journal.

753.148 lycéens et candidats libres débutent les épreuves écrites du baccalauréat, ce lundi. Un chiffre en augmentation de 5 % par rapport à 2017, qui s'explique par le baby-boom de l'an 2000 et une hausse du taux d'accès à ce niveau de diplôme. La plus jeune de candidats a 11 ans et 10 mois. La première épreuve est la philosophie, comme de tradition, pour les filières générales et technologiques, ce lundi matin. La français, pour les bac pro, ce lundi après-midi.

Les autres titres du journal

Virginie Calmels, jusque-là n°2 du parti "Les Républicains", a été limogée, ce dimanche soir. Après de nombreuses critiques l'encontre de Laurent Wauquiez, ce dernier la remplace par Jean Léonetti.

Publicité

La droite dure l'emporte face à la gauche en Colombie. Ivan Duque est le nouveau Président et il l'a déjà dit cette nuit : il veut remodeler l'accord de Paix passé avec l'ancienne guérilla des Farc. Nous irons sur place.

Les solutions existent en droit pour accueillir justement et équitablement les migrants : parole d'une juriste, dans ce journal, alors que les 630 migrants de l'Aquarius ont accosté à Valence, en Espagne, ce dimanche.

Angela Merkel cherche du soutien à l'étranger pour sa politique migratoire. Jeu d'équilibre : la Chancelière allemande rencontre l'Italie Giuseppé Conté ce lundi, avant le Français Emmanuel Macron, mardi.

L'équipe