

Le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus a dépassé les deux millions aux Etats-Unis. La Covid-19 y progresse fortement. Les manifestations contre le racisme ont peut-être aggravé la situation. Notre correspondant outre-Atlantique posera la question.
112.000 personnes sont mortes du nouveau coronavirus aux Etats-Unis et près de deux millions ont été contaminées. Ces chiffres ne cessent d'augmenter outre-Atlantique et les manifestations contre le racisme et les violences policières ne doivent pas les faire oublier. Auraient-elles un lien ? Sans doute, selon les autorités sanitaires.
L'augmentation des cas de Covid-19, par Grégory Philipps
1 min
Les autres titres du journal
Pendant ce temps, en France, l'épidémie continue de ralentir. L'état d'urgence sanitaire sera levé le 10 juillet. Ce jeudi matin, le Conseil d'Etat se réunit pour débattre de l'interdiction de manifester.
La mesure est présentée comme innovante : un crédit de cotisations sociales pour aider les entreprise lors de la relance économique. Présentation à suivre.
Et puis nous irons à Arles à un peu plus de deux semaines du second tour des municipales. La ville est la plus vaste de France métropolitaine.
L'équipe
- Collaboration
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste