Les vaccins de Pfizer, Moderna et d'AstraZeneca
Les vaccins de Pfizer, Moderna et d'AstraZeneca
Les vaccins de Pfizer, Moderna et d'AstraZeneca ©Visactu
Les vaccins de Pfizer, Moderna et d'AstraZeneca ©Visactu
Les vaccins de Pfizer, Moderna et d'AstraZeneca ©Visactu
Publicité
Résumé

L'Europe doit se prononcer sur le vaccin AstraZeneca ce vendredi. Un feu vert loin d'être acté puisque l'Allemagne l’a déconseillé pour les plus de 65 ans et que les 27 fustigent déjà de futurs retards de livraison. Ils touchent maintenant tous les laboratoires pour le mois de février.

En savoir plus

Cette fois, ce n'est pas une validation évidente. L'Agence européenne du médicament doit donner - ou non - son accord ce vendredi au vaccin d'AstraZenaca. Contrairement à ceux de Pfizer ou Moderna, il ne repose pas sur la technique de l'ARN Messager mais sur une conception plus "classique". 

Cette semaine, les dirigeants du géant anglo-suédois ont reconnu qu’ils ne seraient pas capables de fournir à l’Europe les doses précommandées. Ce n’est pas la seule critique qui est faite à ce nouveau vaccin. Le laboratoire AstraZeneca est parti très tôt dans la course, mais son parcours a été tout sauf linéaire.

Publicité

Les explications de Tara Schlegel

2 min

Les autres titres du journal

La moitié des jeunes entre 11 et 17 ans font moins de 20 minutes d'activité par jour, selon une étude de l'Anses. La sédentarité gagne du terrain, à l'aube d'un éventuel confinement.

Jean Castex est  à Grigny (91), ce vendredi matin, pour faire des annonces sur la politique de la ville. L'enveloppe sera de 3,3 milliards d'euros de mesures sur plusieurs thématiques : sécurité, logement, éducation, insertion et emploi.

En Tunisie, les manifestations se poursuivent contre le pouvoir en place. Un homme de 21 ans est mort ces derniers jours lors d'affrontements. Amnesty International demande une enquête.