Veille d'élections législatives en Allemagne
Veille d'élections législatives en Allemagne
Veille d'élections législatives en Allemagne ©Maxppp - Jean-François FREY
Veille d'élections législatives en Allemagne ©Maxppp - Jean-François FREY
Veille d'élections législatives en Allemagne ©Maxppp - Jean-François FREY
Publicité
Résumé

Le parti anti-islam et anti-migrants AFD pourrait remporter jusqu'à 80 sièges au prochain Bundestag, une perspective qui pousse les grands partis, la CDU d'Angela Merkel, donnée gagnante, et le SPD de Martin Schulz, donné perdant, à redoubler d'efforts pour convaincre les nombreux indécis.

En savoir plus

Le spectre d'une montée de l'extrême-droite réveille la fin de campagne législative en Allemagne. Nous serons d-ès le début de ce journal à Berlin, pour l'un des derniers meetings du social-démocrate, donné grand perdant, Martin Schulz.

Le mariage serait bien sur les rails: mariage ferroviaire annoncé entre l'allemand Siemens et le français Alstom. Paris fait savoir qu'elle suit les tractations d'un très bon œil. Explications à suivre avec Mickaël Thébault

Publicité

Contre ce qu'ils qualifient de "coup d'Etat social" mené par Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon et ses Insoumis manifestent à Paris cet après-midi. La France Insoumise compte bien prouver tout à l' heure qu'elle est bien la première force d'opposition dans la rue, nous dira Sophie Delpont.

Au Front National, pendant ce temps, Marine Le Pen entame à Toulouse aujourd'hui sa tournée des fédérations. Elle dit vouloir entendre les militants, entendre leur avis sur la ligne du parti en vue du congrès de mars prochain... séquence délicate, deux jours après le départ de son stratège Florian Philippot.

Dans ce journal également, reportage sur l'île de Saint-Martin, où l'eau potable commence à revenir dans les villages détruits par le cyclone Irma. L'usine de désalinisation d'eau de mer a pu être réparée. Un moment important pour des habitants qui n'osent encore rêver à un retour à la normale.

Les défis humanitaires restent immenses également au Bangladesh, confronté à l'afflux, de près d'un demi-million désormais, de Rohingyas de Birmanie. Aujourd'hui une mission du HCR se rend sur place pour évaluer les besoins: il s'agit d"éviter une catastrophe sanitaire annoncée.

Une édition présentée par Camille Magnard

Références

L'équipe

Martin Desclozeaux
Réalisation