

Un vaste mouvement de grèves et manifestations dans les secteurs public et privé débute en France ce jeudi contre le projet gouvernemental de réforme des retraites.L'exécutif se ménage une marge de négociation, sur l'entrée en vigueur de la réforme particulièrement.
Le mouvement de grève débuté ce jeudi est vaste face à un texte qui est toujours en construction. Pour contenir la colère, le gouvernement pourrait reculer sur l'agenda et les économies prévues, selon Les Echos. Le quotidien croit savoir que le gouvernement décalerait bel et bien l'entrée en vigueur de cette réforme et renoncerait à imposer des économies en 2021. Cela devait servir à équilibrer le régime des retraites.
Les autres titres du journal
Nous ferons un point sur la réforme de l'audiovisuel. Le texte est présentée ce jeudi matin en Conseil des ministres. Initialement envisagée pour l'an dernier, la plus grande refonte du secteur depuis 1986 se précise. Ce texte tentaculaire touche aussi bien l'organisation des chaînes publiques que la réglementation, avec un super régulateur, ou les obligations pour les plateformes de streaming.
La fille d'une victime du médicament Médiator sera entendue ce jeudi, dans le procès du même nom. Témoignage poignant. Les médecins n'avaient rien pu faire pour sauver sa mère.
Nous irons aussi en Allemagne. Le pays a expulsé deux diplomates russes. Vous comprendrez pourquoi.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste