France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

3 cas de contamination sont maintenant confirmés : 1 à Bordeaux et 2 à Paris, selon le ministère de la Santé. Les trois patients sont hospitalisés, tous avaient séjourné en Chine.

En savoir plus

Trois cas de coronavirus sont donc désormais avérés en France. Il s'agit des trois premiers cas en Europe. C'est ce qu'a annoncé Agnès Buzyn, la ministre de la Santé, hier soir.

En Chine, où l'on compte officiellement 41 morts, près de 1 300 personnes contaminées et plus de 56 millions de personnes confinées, une opération d’évacuation de ressortissants français est en préparation. Précisions avec notre correspondante en Chine Dominique André. 

Publicité

Carte interactive de la progression de l'épidémie.

© Visactu
59 min

Les autres titres de l'actualité

Le Conseil d'Etat très sceptique dans son avis sur la réforme des retraites.

Les opposants à la réforme des retraites ont à nouveau manifesté hier un peu partout en France, pendant que le gouvernement adoptait un projet de loi en Conseil des ministres, dont le Conseil d'Etat n'a pas eu le temps de "garantir au mieux la sécurité juridique" selon les termes de l'avis sévère que le conseil a publié hier soir. Décryptage. 

Quatre représentants de l'ONG SOS chrétiens d'Orient sont portés disparus à Bagdad. 

Trois Français et un Irakien. Ils n'ont donné aucun signe de vie depuis lundi. Et depuis, aucune revendication ou demande de rançon n'a été envoyée. Précisions avec Nathanaël Charbonnier