

Le bilan des explosions de Beyrouth vient de s'alourdir: la Croix rouge libanaise parle désormais de plus de 100 morts. Et il faudra sans doute réviser le bilan à la hausse tout au long de ce lendemain de catastrophe..
Beyrouth s'est réveillée ce matin comme lors d'un lendemain de bombardement massif. Complètement sonnée par l'ampleur de la catastrophe: une double explosion qui a fait, selon un bilan très provisoire au moins 100 morts et 4 000 blessés; des déflagrations intervenues dans le port de la capitale libanaise: 2 750 tonnes de nitrate d'ammonium ont explosé pour une raison encore inconnue. Le nitrate d'ammonium, substance qui entre dans la composition de certains engrais mais aussi d'explosifs a causé plusieurs accidents industriels dont l'explosion de l'usine AZF à Toulouse, en 2001, qui avait causé la mort de 31 personnes.
LES AUTRES TITRES DU JOURNAL
-1 000 emplois supprimés par le groupe Accor. Le géant hôtelier frappé comme l'ensemble du secteur par la crise sanitaire, nous dira Anne-Laure Jumet.
- Le Cachemire un an après la révocation de son autonomie par New Delhi. L'Inde resserre son étau sur ce territoire himalayen à majorité musulmane. Reportage de notre correspondant Sébastien Farsis.
- Les violences urbaines se multiplient en Suède, sur fond de trafic de drogue. Dernière victime en date , une jeune fille de 12 ans victime d'une balle perdue dans la banlieue de Stockholm. Frédéric Faux s'est rendu sur place.
-Un sursis d'un an pour France 4. Exécution immédiate pour France Ô. La fin d'un long feuilleton dans l'audiovisuel public. La chaîne des outremers cessera d'émettre le 23 août. Un crève-coeur pour une bonne partie des ultramarins de la métropole.
L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste
- Journaliste