
C'est le dernier examen à l'Assemblée nationale. Le projet de loi Bioéthique repasse devant les députés, à partir de ce lundi. Un texte réécrit qui va trop loin pour la droite, mais qui douche quelques espoirs pour des associations LGBT+.
Le projet de loi Bioéthique entame son troisième aller-retour parlementaire, troisième débat à l'Assemblée nationale (puis au Sénat) et il n'y a toujours pas de consensus. Parmi les mesures phares : la Procréation Médicalement Assistée (PMA) pour toutes. Pour reconnaître légalement l'existence de deux mères, proposition est faite de créer un droit spécifique, avec obligation de faire "déclaration commune anticipée". Pour les associations LGBT+ c'est une rupture d'égalité.
Témoignage de Gaëlle, au micro de Thomas Larabi
54 sec
Avant l'adoption complète de loi, il y a encore un débat parlementaire. Les désaccords sont toujours profonds sur le fond.
Le reportage de Rosalie Lafarge
1 min
Les autres titres du journal
Ce weekend, au Burkina Faso, un village a été attaqué par des hommes armés. 160 personnes sont mortes. Les civils sont désormais visés. C'est l'attaque la plus meurtrière menée au Burkina Faso depuis six ans
Au Mali, le militaire putschiste sera investi Président de transition ce lundi matin. Le colonel Assimi Goïta va troquer son treillis militaire contre un costume d'homme politique.
Une session parlementaire s'ouvre à Strasbourg, une première depuis seize mois et le début de la pandémie de Covid-19. Nous nous interrogeons sur l'utilité des navettes pour les eurodéputés entre Strasbourg et Bruxelles.
L'équipe