Les Israéliens se rendent aux urnes ce mardi pour les élections législatives

Quatrième fois en moins de deux ans que les israéliens votent pour les élections législatives
Quatrième fois en moins de deux ans que les israéliens votent pour les élections législatives ©AFP - MENAHEM KAHANA
Quatrième fois en moins de deux ans que les israéliens votent pour les élections législatives ©AFP - MENAHEM KAHANA
Quatrième fois en moins de deux ans que les israéliens votent pour les élections législatives ©AFP - MENAHEM KAHANA
Publicité

6,5 millions d'électeurs israéliens votent pour les élections législatives ce mardi, élections qui doivent sceller le sort de Benjamin Netanyahu, accusé de corruption. Le Premier ministre israélien mise sur la campagne de vaccination comme argument politique.

C'est la quatrième fois en moins de deux ans que les israéliens votent pour les élections législatives, ce mardi. La fatigue électorale va-t-elle se faire sentir ? Face à Benjamin Netanyahu, au pouvoir sans discontinuer depuis 2009, une dizaine de listes de droite, de gauche et du centre. Le premier ministre espère une majorité absolue, mais aucun favori ne se détache des enquêtes d'opinion.

Grand Reportage
55 min
Revue de presse internationale
5 min

Les autres titres du journal

Des tensions entre la Chine et Paris : l'ambassadeur de Chine ne s'est pas rendu à sa convocation au quai d'Orsay, après ses propos contre un chercheur français.

Publicité

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Au Niger, les attaques s'intensifient. Il y a eu 203 morts pendant le weekend dans l'Ouest du pays, proche du Mali. Ce sont les attaques les plus meurtrières commises par des djihadistes présumés depuis plusieurs années.

L’Allemagne serre la vis : après 12 heures de négociations avec les États fédérés, Angela Merkel a annoncé lundi soir de nouvelles mesures de restriction contre la Covid-19, alors que le variant britannique se propage outre-Rhin.

Zoom sur les propositions de Bruno le Maire pour éponger la dette liée à la crise sanitaire en France.

Marlène Schiappa victime de cyberharcèlement "en meute", alors qu'elle lance ce lundi un comité des parents contre le harcèlement à la suite de l'affaire Alisha.

De la musique pour adoucir la mélancolie. A l'hôpital Bichat, dans le XVIIIe arrondissement de Paris, Pauline Cossutta, une infirmière, est aussi pianiste amateur. 

L'équipe