

Confusion jeudi soir au Proche-Orient. L'armée israélienne annonce qu'elle envoie des troupes à Gaza puis se corrige elle-même. Mais les raids et les roquettes entre les deux camps n'ont pas cessé pour autant. Plus de 100 morts palestiniens sont à déplorés depuis le début de la semaine.
Encore une soirée au son des avions, des roquettes et des missiles entre Israël et la bande de Gaza à quoi s'est ajoutée une étrange communication de la part de l'armée israélienne qui a semé le trouble et la confusion. L'armée a annoncé l'envoi de troupes à Gaza avant de se rétracter quelques heures plus tard, parlant d'une erreur de communication.
Les explications de Frédéric Métézeau
1 min
Les autres titres du journal
Face à une flambée de l'épidémie les Guyanais sont reconfinés pour deux semaines jusqu'au 30 mai. Pendant ce temps, les Américains peuvent retirer leur masque s'ils sont vaccinés.
La vaccination reste poussive en Russie malgré la multiplication des grands centres un peu partout sur le territoire.
Au Brésil, les mouvements de défense des Noirs se mobilisent contre les violences policières et la mauvaise gestion de la pandémie.

Des modèles nus proposent des séances de pose via zoom
Les artistes redoublent d'imagination par temps de Covid. Nous suivrons une séance "visio-pose". Une séance de pose nue par visio-conférence.
REPORTAGE / Une séance de visio-pose, comment ça marche ?
1 min
Le Covid a un impact catastrophique sur la culture et les pratiques artistiques. Et a donc poussé certains adeptes à innover. Par exemple, au rayon des Beaux-Arts, les dessinateurs amateurs se sont mis au cours de dessin en ligne.
Les modèles vivants, qui posent habituellement nus devant des élèves ou dans des ateliers d’artistes, sont de plus en plus nombreux à proposer des séances de pose en ligne, via des applications de visioconférence, comme Zoom.

L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste