

La fin des nuits blanches à Bruxelles. Après 3 jours de négociations, deux hommes et deux femmes ont enfin été proposés pour occuper les postes clés de l'Union européenne. C'est une ministre allemande, Ursula von der Leyen, qui devrait présider la Commission européenne.
Ce sont eux qui devraient incarner pour les 5 années qui viennent nos institutions européennes. Deux hommes et deux femmes, aux postes-clé de l'Union. Les négociations à Bruxelles ont finalement abouti hier soir. Avec deux surprises : d'abord Christine Lagarde, la Française à la tête du FMI depuis 8 ans et qui devient patronne de la Banque centrale européenne. Et puis au poste le plus important, si le Parlement donne son accord : une Allemande, bien moins connue sur la scène internationale, qui dirigerait - et c'est une première pour une femme - la Commission européenne. La ministre Ursula von der Leyen. Son portrait avec Ludovic Piedtenu.
Les autres titres du journal
En finir avec la haine et l'impunité sur internet. C'est l'objectif du projet de loi discuté à partir de ce mercredi à l'Assemblée nationale. Les plateformes auront 24h pour retirer un contenu haineux sous peine d'une forte amende. Plus de pouvoir aussi donné au CSA, le gendarme de l'audiovisuel.
Vers un épilogue dans l'affaire Vincent Lambert ? L'arrêt des traitement de ce patient tétraplégique en état végétatif depuis plus de 10 ans a commencé hier, pour la troisième fois.
Que sait-on de l'accident qui a eu lieu lundi dans le grand nord ? Un sous-marin nucléaire russe a pris feu, faisant 14 morts. On fera le point avec Claude Bruillot.