©Visactu
©Visactu
©Visactu
Publicité
Résumé

La ministre des Outre-mer Annick Girardin est à Saint-Martin, l'île des Antilles françaises où l'on déplore au moins une dizaine de morts après le passage du cyclone Irma. Les dégâts sont colossaux, les habitants traumatisés craignent à présent l'arrivée annoncée de l'ouragan José.

En savoir plus

L'actualité de ce matin, toujours dominée par ces cyclones qui frappent et refrappent encore les Antilles. Dès le début de ce journal nous partirons avec nos envoyés spéciaux à l'aéroport de Saint-Martin où des centaines d'habitants tentent de fuir, avant l’arrivée d'un nouvel ouragan.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Au Mexique, on a pu craindre le pire avec ce séisme colossal, 8,2 sur l'échelle de Richter, qui a frappé les Etats du sud hier. Les dégâts sont importants mais les progrès dans les constructions anti-sismiques ont permis d"éviter le cataclisme de 1985, nous dira Emmanuelle Steels.

Publicité
© Visactu

Bras de fer autour du référendum sur l'indépendance en Catalogne, avec Sébastien Berriot nous verrons que les maires catalans sont pris au piège entre Madrid et Barcelone.

Nous irons en Grèce avec Emmanuel Macron, et avec ces chefs d'entreprises français qui l'accompagnaient dans sa visite officielle, à la conquête d'un marché économique grec qui reprend des couleurs et réserve encore quelques privatisations alléchantes.

Chefs d'entreprises qui accompagnaient Emmanuel Macron en visite officielle en Grèce cette semaine
Chefs d'entreprises qui accompagnaient Emmanuel Macron en visite officielle en Grèce cette semaine
© Radio France - Marie Viennot

Quelle refondation pour le Front national, réuni pour sa rentrée politique en Haute-Marne ce week-end ? Question posée au sociologue et spécialiste du FN Sylvain Crépon.

A LIRE : l'entretien intégral sur le Front national aujourd'hui avec Sylvain Crépon

Vers une crise mondiale... du beurre : son prix a augmenté de 7% dans les grandes surfaces françaises, entraînant avec lui celui des viennoiseries. En cause, la demande en croissants pur beurre qui explose dans les pays émergents. Explications d'Anne-Laure Chouin.

Nous reviendrons également sur la mort de Pierre Bergé, avec son amie et grande voix de France Culture Laure Adler. Elle nous dressera le portrait d'un amoureux des arts et des artistes... "un regard qui mettait l'âme à nu".

Une édition présentée par Camille Magnard

Références

L'équipe

Martin Desclozeaux
Réalisation