Les Républicains a finalement renouvelé son soutien à Renaud Muselier
Les Républicains a finalement renouvelé son soutien à Renaud Muselier ©AFP - STEPHANE DE SAKUTIN
Les Républicains a finalement renouvelé son soutien à Renaud Muselier ©AFP - STEPHANE DE SAKUTIN
Les Républicains a finalement renouvelé son soutien à Renaud Muselier ©AFP - STEPHANE DE SAKUTIN
Publicité

La commission nationale d'investiture du parti Les Républicains a finalement renouvelé son soutien à Renaud Muselier, candidat sortant aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

La réunion de la commission nationale d'investiture des Républicains, mardi, a duré plus de deux heures pour tenter de sortir le parti d'une situation devenue très inconfortable depuis dimanche et l'annonce par Jean Castex du retrait de la liste LREM au profit de celle menée en région Sud par Renaud Muselier, dans le cadre des élections régionales. Le patron des Républicains Christian Jacob avait retiré l'investiture LR au candidat sortant avant de lui rendre. Compte-rendu de Stéphane Robert, chef du service politique de France Culture.

Les explications de Stéphane Robert

1 min

Les autres titres du journal

Il y a 200 ans, Napoléon mourait en exil sur l'île de Saint-Hélène. Aujourd'hui, Emmanuel Macron le commémore. **L'empereur est une figure controversée, notamment pour avoir rétabli l'esclavage en 1802.  **Les explications de Julie Pietri.

Publicité

Les perspectives d'embauches sont encourageantes cette année, malgré la crise sanitaire. Pôle Emploi a publié mardi son enquête annuelle qu'on vous détaille.

L'Egypte s'endette pour acheter 30 Rafale à la France. Le président Al-Sissi dépense beaucoup, certainement trop pour l'armée, vu les difficultés économiques du pays. Les précisions de Christian Chesnot.

L'application audio Club House connait un grand succès notamment au Moyen-Orient. Elle permet des espaces de dialogue pour parler mariage, relations sexuelles ou religion, des sujets tabous au quotidien. Le reportage à Beyrouth d'Aurélien Colly.

Le reportage de notre correspondant, Aurélien Colly

1 min

L'équipe