

Le régime syrien continue ses attaques malgré la demande de cessez-le-feu de l'ONU. Dimanche, des civils ont été touchés par des raids dans la Ghouta orientale. Les autorités sanitaires de la région évoquent une possible utilisation de chlore. La Russie, alliée de Bachar el-Assad, dément.
Des symptômes évoquant l'utilisation de chlore contre la population. Des bombes tombant par dizaines, chaque jour. En Syrie, les habitants de la Ghouta orientale attendent la mise en oeuvre de la trêve humanitaire. Elle a été votée à l'ONU mais n'est toujours pas effective. Si l'Allemagne, la France et la Russie se sont mis d'accord pour "renforcer l'échange d'informations", Moscou ne semble pas enclin à freiner les frappes de son allié syrien.
Les autres titres du journal
Xi Jinping est-il le nouvel Empereur de Chine? Le président pourrait rester au pouvoir autant de temps qu'il le souhaite. La Constitution va être modifiée en ce sens par le parti communiste.
Angela Merkel prépare sa succession en Allemagne. Son parti, la CDU, a un nouveau visage : Annegret Kramp-Karrenbauer. Nous la découvrirons.
Quelle mobilisation contre la réforme du ferroviaire, en France? Elle sera "forte" si les mesures passent par ordonnances. Les syndicats préviennent alors que le Premier ministre doit dévoiler, ce lundi matin, le calendrier.
L'équipe
- Réalisation
- Journaliste
- Journaliste