"Gilets jaunes" : Édouard Philippe entame ce matin deux jours de consultations à Matignon

France Culture
France Culture
Publicité

Le Premier ministre lance la "grande concertation" locale de trois mois voulue par Emmanuel Macron pour tenter de répondre au mouvement des "gilets jaunes".

Des porte-paroles de la "délégation" officielle des "gilets jaunes" seront reçus demain, par le Premier ministre, à la veille de "l'acte 3" de leur mobilisation, nouvel appel à manifester samedi sur les Champs-Elysées.

Les autres titres du journal

- Quel soutien aux structures qui agissent en faveur de l’utilité sociale ?

Publicité

Le haut commissaire à l’économie sociale et solidaire, Christophe Itier, présente ce matin son plan de croissance pour le secteur, pour améliorer sa visibilité en France et l'international, via une centaine de mesures.

- Quoi qu'il arrive, le Brexit pèsera forcément sur l'économie britannique. Mais l'accord négocié par Theresa May pourrait limiter les dégâts.

C'est ce qu'a indiqué, hier, la banque d'Angleterre, estimant qu'une sortie de l'Union européenne sans accord plongerait le pays dans la crise. Effondrement de la livre de 25%, montée en flèche du chômage à 7,5%, inflation à 6,5%. De bien sombres perspectives, nous expliquera Antoine Giniaux.

© Visactu

L'équipe