'Gilets Jaunes' : stop ou encore ?

La statue de la liberté aux couleurs des gilets jaunes, point de départ de la manifestation à Colmar ce samedi 2 mars
La statue de la liberté aux couleurs des gilets jaunes, point de départ de la manifestation à Colmar ce samedi 2 mars ©Maxppp - Vanessa Meyer
La statue de la liberté aux couleurs des gilets jaunes, point de départ de la manifestation à Colmar ce samedi 2 mars ©Maxppp - Vanessa Meyer
La statue de la liberté aux couleurs des gilets jaunes, point de départ de la manifestation à Colmar ce samedi 2 mars ©Maxppp - Vanessa Meyer
Publicité

Trois mois de mobilisation et une question : quel visage donner au mouvement des 'Gilets Jaunes' demain ? Pour le seizième samedi de mobilisation un peu moins de 40.000 personnes ont manifesté selon le ministère de l'Intérieur.

Ils promettent un mois de mars crucial, mais cela commence doucement. 39.300 personnes se sont rassemblées hier un peu partout en France pour le seizième samedi de mobilisation des 'Gilets Jaunes'. Et par endroit, des questions émergent quant à l'avenir du mouvement. Reportage à Marseille d'Olivier Martocq. 

Certains Gilets Jaunes appellent à durcir le ton à Marseille - Reportage d'Olivier Martocq

1 min

A LIRE AUSSI : " Tout ce qui bouge n'est pas rouge"

Publicité

La bio énergie à l'honneur au salon de l'agriculture

Le salon de l'agriculture ferme ces portes ce dimanche soir à Paris, Porte de Versailles. Comme souvent, il aura été un passage obligé pour les politiques tout autant qu'un reflet de l'état d'esprit du monde agricole français. Et très présents cette année dans les allées, les stands qui faisaient la promotion de "bio énergie" issue de l'agriculture. Les explications d'Anne-Laure Chouin. 

La bio énergie à l'honneur au salon de l'agriculture à Paris, par Anne-Laure Chouin

1 min

Abdelaziz Bouteflika candidat ? 

Abdelaziz Bouteflika sera-t-il candidat à un cinquième mandat ? Le président a jusqu'à ce dimanche soir pour déposer son dossier. Ce samedi, il a renvoyé son directeur de campagne après de nouvelles manifestations de contestation. Et puis il y a toujours, en toile de fond, les problèmes de santé du chef d'Etat algérien. Analyse de Christian Chesnot. 

Abdelaziz Bouteflika a jusqu'à ce dimanche soir pour déclarer sa candidature, même si sa santé est déclinante. Les explications de Christian Chesnot

54 sec

A LIRE AUSSI : Abdelaziz Bouteflika, la candidature de trop ? 

Bernie en route pour 2020

Le démocrate Bernie Sanders est candidat à la primaire de son parti aux Etats-Unis. Et il le fait savoir dès maintenant, un an avant. Il a tenu ce samedi sa première réunion de campagne à New York. Et à 77 ans, le sénateur du Vermont veut y croire : cette fois, c'est la bonne ! Reportage de Loïg Loury. 

Bernie Sanders se lance dans la campagne pour la primaire démocrate de 2020 aux Etats-Unis. Reportage de Loïg Loury

1 min

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.