

L'hôpital public français ne s'effondre pas, et montre même des ressources "extraordinaires" malgré les tensions qui restent fortes. Les mots de la directrice du CHU d'Angers Cécile Jaglin-Grimonprez. Elle répond à ceux qui estiment que le système est en train de craquer.
Alors que la journée de samedi était marquée par de nouvelles manifestations contre l'entrée en vigueur du passe vaccinal, lundi, un autre rassemblement bien différent s'est déroulé à Nantes. Des opposants au nouveau CHU ont appelé à une "marche funèbre", pour que "revive l'hôpital public". Mouvement auquel s'ajoute ces minutes de silence organisées chaque vendredi par le Collectif Inter-Hôpitaux, pour appeler à sauver un secteur en crise depuis plusieurs années. Tara Schlegel a rencontré la Directrice générale du CHU d'Angers (1 555 lits et environ 6 800 personnels hospitaliers). Pour e des ressources "extraordinaires" malgré les tensions qui restent fortes. Les mots de la directrice du CHU d'Angers, Cécile Jaglin-Grimonprez, qui dirige la structure depuis 4 ans, non, l'hôpital public n'est pas en train de se désintégrer, comme le dit le CIH même si elle reconnait que la période est très tendue. Elle cite notamment l'avancée apportée par les mesures financières décidées pendant le Ségur de la santé.
Les autres titres du journal
L'union des droites, l'objectif que se fixe Eric Zemmour, il était en meeting devant 4000 personnes à Cannes samedi soir.
Une semaine après l'éruption et le tsunami ayant ravagé les îles Tonga,les premiers secours sont arrivés, tandis que la population elle, est à pied d'oeuvre pour réparer les nombreux dégâts.
Une création bouillonnante, une expérience organique et acoustique totale : "l'Oxymore" du compositeur Jean Michel Jarre est présentée en première mondiale ce weekend-end, à la Maison de la radio et de la musique.
L'équipe
- Journaliste
- Journaliste