A un meeting de Donald Trump
A un meeting de Donald Trump
A un meeting de Donald Trump ©Radio France - Benjamin Illy
A un meeting de Donald Trump ©Radio France - Benjamin Illy
A un meeting de Donald Trump ©Radio France - Benjamin Illy
Publicité
Résumé

Il a déjoué tous les pronostics, sondages et analyses. Le résultat a longtemps été serré et incertain, mais tout à l'heure la candidate démocrate a appelé son rival pour reconnaître sa défaite. Vous écouterez ces premiers mots élu.

En savoir plus

"Je viens de recevoir un appel téléphonique de madame Clinton. Elle nous a félicité, parce que c'est de nous qu'il s'agit. Elle nous a félicité pour notre victoire et je l'ai félicitée ainsi que sa famille parce que c'était une campagne dure. Elle a bien combattu. Hillary a travaillé très dur et pendant très longtemps, et nous devons lui être reconnaissant car elle a su bien servir notre pays. Je le dis très sincèrement.

Maintenant, il appartient aux États-Unis de panser ses plaies et de se rassembler. Tous les républicains, les démocrates, les indépendants du pays, à chacun d'entre eux je dis : désormais, nous devons nous rassembler. Nous sommes Une Nation. C'est le moment de se rassembler. Je m'engage auprès de chaque citoyen d'être le président de tous les Américains, parce que c'est tellement important pour moi."

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

© Visactu