

Après un été marqué par la répression des manifestations de l'opposition en Russie, le pays vote aujourd'hui pour un scrutin local et régional alors qu'hie le Kremlin a libéré le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov,après 5 ans d'emprisonnement, au cours d'un échange de prisonniers entre Moscou et Kiev.
La Russie vote aujourd'hui alors que le parti "Russie unie" de Vladimir Poutine est en perte de vitesse depuis la réforme des retraites l'année dernière. C'est un scrutin test pour le Kremlin alors qu'hier Moscou a libéré le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov. Dans ce journal nous analyserons les enjeux de ces élections locales et régionales pour la politique intérieure en Russie et nous irons en Ukraine où notre correspondant nous expliquera les concessions faite par Kiev dans cet échange de prisonniers.
Les autres titres de l'actualité
Un moment historique en Tunisie : pour la première fois des débats télévisés ont lieu pour l'élection présidentielle
Le tout premier débat entre candidats à la présidentielle de l’histoire du pays s’est tenu hier soir à la télévision alors que le vote a lieu dans une semaine. Récit de Maurine Mercier
A l'université d'été de La République en marche, Benjamin Griveaux tente de faire oublier les divisions des municipales
Décryptage de la stratégie du candidat investi par LREM à Paris à l'université d'été du mouvement de la majorité à Bordeaux avec notre reporter Rosalie Lafarge.
L'équipe