Michel Rocard en septembre 2015
Michel Rocard en septembre 2015
Michel Rocard en septembre 2015  - Charles Platiau
Michel Rocard en septembre 2015 - Charles Platiau
Michel Rocard en septembre 2015 - Charles Platiau
Publicité
Résumé

"L'oubli n'est pas une maladie individuelle mais collective" estimait Elie Wiesel qui a consacré sa vie à perpétuer la mémoire de la Shoah. Ce "messager de l'humanité" comme le qualifiait le comité Nobel s'est éteint hier à 87 ans. Israël est en deuil ce dimanche nous dira Danielle Tabord.

En savoir plus

Par Anne Fauquembergue

Toujours dans le monde des arts, le réalisateur américain Michael Cimino a également été retrouvé mort dans sa maison en Californie hier. On lui doit  le film "voyage au bout de l'enfer", premier film traitant de la guerre du vietnam

Publicité

Un hommage national sera rendu prochainement à Michel Rocard, autre disparition marquante du week-end. Figure politique incontournable de la gauche française. Ex-adversaire puis premier ministre de François Mitterrand, nous nous arrêterons sur la confrontation entre ces deux hommes d'Etat.

La couche d'ozone se résorbe Michel Rocard qui était Ambassadeur de France pour les pôles Artique et Antartique s'en serait réjoui. Analyse de cette bonne nouvelle avec Véronique Pellerin.

Enfin, la belle alliance populaire et sa première assemblée nationale hier. L'initiative du premier secrétaire du PS en vue d'une primaire à gauche en janvier prochain ne suscite pas vraiment "l'enthousiasme"....Reportage de Cyrille Graziani en fin de journal.

Références

L'équipe

Olivier Danrey
Collaboration
Mathieu Laurent
Collaboration