Un documentaire de Julie Beressi et Pauline Maucort

C’est quoi le Confessionor ? C’est une machine à remonter dans nos souvenirs, pour revenir à l'origine des sons qui résonnent en nous. C’est l’explorateur de notre rapport intime à la radio.
La première fois où la radio a accroché vos oreilles, était-ce en voiture avec vos parents, dans le salon sur le poste familial, ou sous votre couverture avec votre transistor ? Vous souvenez-vous d'un événement historique vécu en direct sur les ondes ? Quelle est votre madeleine sonore, celle qui venant chatouiller vos tympans vous replonge immédiatement en enfance ?
Emissions cultes, voix d’animateurs, musiques de génériques, bruits du passé, autant de souvenirs sonores qui vous ont laissé des images indélébiles et qui, à leur évocation, vous font vibrer, rire, pleurer.
Le Confessionor s'est posé à Brest en février dernier, à l'occasion des 10 ans du Festival Longueur d'Ondes , et a glané les souvenirs radiophoniques et les mémoires auditives de nombreux auditeurs. Il vous les restitue aujourd'hui. Prenez place sur la banquette de l'auto, lovez-vous sous la couette, plongez dans la baignoire ou passez par la cuisine pour partager l'univers sonore et la nostalgie radiophonique des uns et des autres.
Retrouvez le Confessionor à Grenoble du 9 au 20 avril 2013 dans le cadre du Festival Détours de Babel pour vous livrer sur votre "divin quotidien".
http://www.detoursdebabel.fr/programmation/2013/agenda (Installations/Performances)

L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration