**Une émission d’Isabelle Sordage, réalisée par Gaël Gillon **
Mixée par Bruno Mourlan
Nous entrons dans les galeries privées des chercheurs de beauté. Ce soir chaque porte s’ouvrira sur un espace énigmatique, ‘transférera à demeure’ notre écoute sur ‘d’immatérielles fréquences’. Oublions les bavardages et les certitudes de la ‘bande normale’, laissons-nous aller à la déambulation du visiteur, à ses interrogations.
Ce que l’artiste expérimente, ouvre et mesure, Isabelle Sordage nous le fait partager au travers de rencontres initiant différentes approches de l’espace et du son; celles des scientifiques avec le mathématicien Etienne Ghys , les physiciens Pierre Coullet et Jean Marc Levy Leblond , d’une compositrice avec Eliane Radigue , d’un architecte avec Claude Parent et d’un poète avec Maurice Benhamou .
Plusieurs aspects de la recherche et de la pensée sonore sont abordés matière sonore, espace sonore, forme sonore, volume sonore et plasticité sonore.
Sons
extrait de l’installation « sans titre » à l’occasion de l’exposition « Mur du son » (Nice villa Arson 1995) et des « variations lumineuses » d’Isabelle Sordage
extrait d’'Ile Re-sonante d’Eliane Radigue (Golden Nica, Ars Electronica 2006, Shiin, 2005)
extrait de la sculpture sonore ’espace intérieur’ de Lars Fredrikson ( 1975-1995) à l’occasion de l’exposition « Mur du son » (Nice villa Arson 1995)
extraits de « horizons sonores » ( 2004 – 2014) d’Isabelle Sordage
Textes
Extrait de « l’espace indicible » de Le Corbusier
Extrait de « Bâtons de pluie » de Maurice Benhamou – éditions de la revue Rehauts
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration