Publicité
En savoir plus

*Julian Sartorius & Edward Perraud *

Julian Sartorius & Edward Perraud
Julian Sartorius & Edward Perraud
© Radio France - IDB

Ils ne s’étaient jamais rencontrés avant. Pourtant, ils ont bien des choses en commun. A commencer par leur instrument : la batterie. Et son utilisation, libre, caméléone, à l’écoute, furieuse aussi parfois. Julian Sartorius , qui arrive de Berne, a marqué les esprits avec son Beat Diary : en 2011, il a créé chaque jour et enregistré une rythmique différente, qui intégrait son environnement sonore. Le résultat de ce travail a donné lieu à un coffret de 12 vinyles, un album photos et a changé pour toujours sa manière de jouer. Edward Perraud , à l’aise autant dans le jazz que dans le concept, dans l’improvisation que dans l’accompagnement de la voix, partage avec Sartorius une approche à la fois ludique et profonde de la batterie. Ce sont deux jongleurs savants qui sont dans le studio de L’Atelier du son, où deux batteries se font face. Perraud et Sartorius terminent l’émission par une improvisation à deux, après une conversation riche, nourrie et impromptue.

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

**Thomas Baumgartner (production), Véronique Lamendour (réalisation), Clotilde Thomas & Jean-Louis Deloncle (technique) **

Références

L'équipe

Inès de Bruyn
Collaboration
Anne de Biran
Anne de Biran
Anne de Biran
Collaboration