France Culture
France Culture
Publicité
En savoir plus
Stéphane Marin
Stéphane Marin

C'est l'histoire d'un goût du son né dans la tête. Dans la tête de Stéphane Marin . Et qui aujourd'hui en glisse dans la tête de tous ceux qui croisent sa route. Au départ il y a la philo et la poésie, puis il y a le sample et la manipulation du son en chambre, puis il y a le désir d'éclater les murs et de faire sortir le son dehors. De le marier avec les autres bruits, ceux du dehors. Avec sa compagnie Espaces sonores, et à travers ses voyages, Stéphane Marin développe un « yoga de l’écoute », discipline tendue vers les autres, vers la rencontre. Espaces sonores, c’est une oreille nomade, au bout du monde ou en bas de chez soi, et un partage qui suit – parfois sous un parapluie.

Espaces Sonores
Espaces Sonores

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le Bruitagène
Le Bruitagène

Dans la 2e partie, contrairement aux apparences, il n’y aura qu’une voix, celui du collectif nantais Le Bruitagène . Existant comme tel depuis 2011, *Le Bruitagène * s’installe franchement dans le paysage sonore, riche ces dernières années d’initiatives indépendantes fortement recommandables.

Publicité

Thomas Baumgartner (production) et Véronique Lamendour (réalisation)

Références

L'équipe

Inès de Bruyn
Collaboration
Anne de Biran
Collaboration