
C'est un récit personnel d'une expérience dense, unique, exigeante : Klaus Blasquiz a été la voix du groupe Magma pendant plus de 10 ans, et il le raconte dans un beau livre illustré, "Au coeur du Magma" (éd. Le Mot et le Reste). Cette décennie de Magma était la première du groupe : 1969-1980. Celle où cette fusion rock, jazz, free, cette invention qui fait Magma était en construction. Le groupe, sous la houlette magnétique de son batteur et compositeur Christian Vander, a dû même inventer le nom du genre musical qui était le sien : la musique "zeuhl". Car oui, Magma était étranger au monde, à la terre, Magma parlait le Kobaïen, la langue de la planète Kabaïa. Klaus Blasquiz fait le récit de ces 10 années, autour de ses propres photos, et revient, avec ses yeux et ses oreilles, sur une période intense, où le groupe est à géométrie variable, où la tension est palpable. Aussi où la sensation d'être un artiste le gagne. Où la virtuosité des musiciens est évidente, où les fans se réunissent en association pour inviter ce Magma, qui se situe hors du mainstream. Recherche sonore et spectaculaire en temps réel.
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Dans la deuxième partie de l'émission, rencontre avec Ben Fawkes et Brendan Cody . Le premier est "Audio content manager" chez SoundCloud, le second s'occupe d'entretenir les liens avec la communauté des praticiens de ce réseau social sonore qui gagne en popularité régulièrement depuis deux ans. Nous les avons rencontrés à Berlin, au siège de SoundCloud, au coeur d'un des phénomènes sonores & web les plus important de ces dernières années.


L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration