Publicité
En savoir plus
Bérangère Maximin
Bérangère Maximin

Qu'est-ce qui se passe quand une artiste est amoureuse ? Elle enregistre les sensations et les traduit. C'est ce qui s'est passé pour Infinitésimal, la nouvelle création de Bérangère Maximin , compositrice électro acoustique qui nous offre non pas des morceaux, mais des "mouvements". Les vibrations d'Infinitésimal nous enveloppent comme une brume, pour nous faire partager les émotions qui s'expriment. Renaissance, bouleversement. Rien que ça. Et l'oreille capte la moindre variation, le plus petit changement sonore. Nous voilà au diapason de sa sensibilité à fleur de peau.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Dominique Grimaud / GRIM Montévidéo Marseille, 2012
Dominique Grimaud / GRIM Montévidéo Marseille, 2012

Elle vient aussi dialoguer avec Dominique Grimaud , musicien, auteur et éditeur. Il publie une réédition de L'underground musicale en France avec Eric Deshayes (éd. Le Mot et le reste). Ancien membre de Vidéo Aventures et du groupe Camizole, il est un actuer et fin connaisseur de ce qui l'appelle les "maquis sonores". Marges bouillonnantes, musiques et sons sans étiquettes, voilà de quoi il est question ce soir. C'est ce que Dominique Grimaud faire vivre à l'abri de son label les Zut-o-pistes où l'on croise autant Pascal Comelade que Klimperei, Pierre Bastien ou des auteurs de "chansons jamais entendues à la radio".

Publicité
DOMINIQUE GRIMAUD & VÉRONIQUE VILHET
DOMINIQUE GRIMAUD & VÉRONIQUE VILHET
© Radio France

**Thomas Baumgartner (production) et Véronique Lamendour (réalisation) **

Références

L'équipe

Inès de Bruyn
Collaboration
Anne de Biran
Anne de Biran
Anne de Biran
Collaboration