Création sonore
En première partie, l'artiste radiophonique Alessandro Bosetti et l'homme d'image Marc Perrin , qui signent la pièce *No Visibility * (en vidéo et son immersif), à partir du tableau de Brueghel La Tour de Babel, qu'on trouve sur le site de Radio France NouvOson.

No Visibility | NouvOson Une vision sonore de la Tour de Babel, sous forme de création sonore polyphonique et création visuelle à l'unisson_9 min 8 sec_ Cette pièce polyphonique et polyglotte traduit la vision sonore subjective du compositeur Alessandro Bosetti observant le célèbre tableau de Bruegel La Tour de Babel . L'histoire qu'il nous propose ici c'est celle qu'il "entend" lorsque son regard parcourt l'oeuvre.
En 2e partie : le collectif Π-Node, collectif souterrain, travaillant sur les nouvelles formes de diffusion, se situe sur un terrain autant artistique que technique. A travers différentes interventions et ateliers, il mène une recherche croisant les fondamentaux du web (participation, libre circulation, partage) et les logiques de diffusion par les ondes. Et ils leur arrive transformer un lampadaire ou un vélo en antenne de radio.

Écouter
9 min
Thomas Baumgartner (production), Véronique Lamendour (réalisation)

25.01.2013 - L'Atelier du son | 12-13 Alessandro Bosetti, la radio terrain de liberté 59 minutes Alessandro Bosetti est un artiste de radio. Il a plus ou moins inventé ce métier, en tout cas avec cet art et cette manière. Né en 1973, il est installé à Berlin depuis 2000. En Allemagne, il a découvert le "Neues Hörspiel", genre de radio expérimentale dont il a fait son terrain de liberté. C'est ce qu'il cherche, Alessandro Bosetti : la liberté.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation