Phaune Radio + Phonoscopie + Optical Sound, la revue

France Culture
France Culture
Publicité

Du monde dans l'Atelier de ce soir. On déplie les chaises et on se serre. D'abord la parole à ** Floriane Pochon** , l'une des créatrices de Phaune Radio. Radio en ligne, Phaune propose un flux sonore et musical. Exigeante dans sa programmation, elle permet d'entendre à la fois des créations aux multiples origines (silenceradio, Arte Radio, productions propres...) et des expériences musicales de tout bord. Un ligne : le lien avec la question environnementale. On pourrait prendre cette spécificité éditoriale pour une contrainte limitative : il n'en est rien. L'équipe de Phaune Radio amène le propos avec souplesse et sourire en coin, poursuivant ce qui avait fait la réputation des Nuits de la Phaune, sur Radio Grenouille.

Phaune Radio
Phaune Radio

En 2e partie, reportage auprès de **Thierry Madiot ** et Yanik Miossec , qui ont imaginé la Phonoscopie, expérience sonore itinérante, vibrante et mouvante.

Publicité
Phaunoscopie
Phaunoscopie

Enfin, Pierre Beloüin , P. Nicolas Ledoux et Christophe Demarthe viennent présenter le n°1 de la revue Optical Sound , issue du label du même nom. Où les ondes se fixent dans des pages aux noirs et blancs radicaux. Le mieux est d'en parler. C'est ce qu'on fait ce soir.

Optical Sound
Optical Sound

L'équipe