Thomas Tilly + Festival Brouillage

France Culture
Publicité
fissür Hydrophony, Norway
fissür Hydrophony, Norway

Thomas Tilly s'installe ce soir dans L'Atelier du son. Créateur sonore venu de la noise, il capte les sons de nature pour nous faire entendre à quelle point elle est forte.

Le vent dans les feuilles, si on écoute, si on pousse le haut parleur, si on approche le micro, ça a son petit côté symphonie... Et très sérieusement, Tilly établit des ponts, par exemple, entre le drone, le bourdon de certaines musiques contemporaines et le murmure changeant de la forêt amazonienne qu'il a eu la chance d'enregistrer. Mais après l'enregistrement, il reste encore le choix du moment, celui qui sera le plus "talentueux" aux oreilles expertes (et aux autres, bien entendu). Nous proposons des ponts, nous aussi, entre la pratique de Thomas Tilly et celle de quelques grands noms (Knud Viktor, Le Monte Young, John Cale, on pourrait aussi parler de Chris Watson...).

Publicité
BROUILLAGE
BROUILLAGE

Dans la 2e partie de l'Atelier du son, il sera question de radio en vrai. De radio vivante, de radio spectacle. C'est ce qui est au centre du festival Brouillage , imaginé par l'équipe de Radio Campus Paris, qui commence mardi. Avec Mélanie Péclat, Corentin Kerdraon et **Lucas Bonnifait ** au micro.

**Thomas Baumgartner (production) et Véronique Lamendour (réalisation) **

L'équipe