Réalisation Marguerite Gateau
Conseillère Littéraire Céline Geoffroy
« Un silence irréel où plus rien d’hostile ne pénètre son cerveau ramassé sur lui-même dans la position à adopter en cas de crash »
Apocalypses en miniature, simulacres de catastrophes, les fictions de Comme un zeppelin en flammes dans son vol de retour s’enchaînent comme les photogrammes d’un film chaotique et intérieur. Film sans écran, projeté directement dans le cerveau. Encore et toujours, des voix s’interposent. Elles parlent d’une petite fille oubliée dans sa chambre échafaudant des désastres, partagent la panique d’une nageuse saisie au moment de l’attaque cardiaque, fragilisent la quiétude d’un film de vacances d’été en en révélant le hors-champ… Quand elles ne décrivent pas leur propre enfoncement dans un monde instable et menacé, ou regardent se désagréger leurs propres certitudes.
**Simon Diard ** est né à Rennes en 1982. Comme un zeppelin en flammes dans son vol de retour – écrit lors d’une résidence d’écriture chez « Culture & Hopital » avec le soutien de la Région Ile-de-France – est à l’origine des deux premiers spectacles de sa compagnie : Comme un zeppelin en flammes… création collective avec Fanny Bouffort et Vincent Malassis Das war eine schöne Party, mise en scène Clémence Gross. Certains fragments de cette pièce ont été publiés dans le premier numéro de la revue « Le Bruit du monde » et sélectionnés par le comité des lecteurs du Studio-Théâtre de Vitry.
Avec
**Maya Boquet **
**Léopoldine Hummel **
**Lenka Luptakova **
**Agnès Sourdillon **
Andréa Schieffer
**Chloé Baker **
**Anne-Lise Heimburger **
**Geoffrey Carey **
**Jérôme Kircher **
**Gabriel Dufay **
Bruitages Sophie Bissantz
Musique originale Eskazed
Prise de son / montage et mixage Philippe Bredin et Bastien Varigault
Assistante à la réalisation Clémence Gross
En bonus
Bande-annonce
Comme un zepplin
1 min
L'équipe
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration