son double ©Maxppp - Sigrid Olsson
son double ©Maxppp - Sigrid Olsson
son double ©Maxppp - Sigrid Olsson
Publicité
Résumé

"Écris-moi quelque chose avant que je tombe dans le silence" a un jour demandé Roland Lepage à Daniel Danis. Le résultat : Dernier demain, autofiction inédite, dédiée au comédien.

En savoir plus

Arrivant à sa cabane d’écriture, en pleine forêt intérieure, l’homme brûlé, auteur, la cinquantaine, s’y rencontre lui-même, à 80 ans et à 9 ans. En un kaléidoscope d’images et un labyrinthe d’histoires, le personnage retrace le parcours de sa vie, de son écriture, entre rêve et cauchemar, comme autant de pièces de casse-tête : le père violent, l’enfance misérable, l’amour qui illumine et sauve, la fuite en avant, l’exil, intérieur ou extérieur… !

Réalisation : Baptiste Guiton
Conseillère littéraire : Céline Geoffroy

Publicité

Avec
Gilles Privat, Léopoldine HH, D’de Kabal

Bruitage : Patrick Martinache
Composition musicale : Olivier Longre
Prise de son, montage et mixage : Eric Boisset, Matthieu Le Roux
Assistante à la réalisation : Lise-Marie Barré

Daniel Danis est l'auteur d'une dizaine de pièces de théâtre, qui ont toutes remporté de nombreux prix. En 2006, le Grand Prix de littérature dramatique est décerné à e (roman-dit). En 2010, pour Terre océane, il est nommé aux Molières dans la catégorie auteur francophone vivant. Le Pont de pierres et la Peau d'images, Kiwi, Sous un ciel de chamaille et Bled sont écrites pour le jeune public. Son théâtre est traduit dans une quinzaine de langues et mis en scène partout dans le monde. Daniel Danis vit au Québec. Dernières parutions Les orphelines de Mars et Cardamone chez Arche éditeur.

Références

L'équipe

Céline Geoffroy
Conseiller(e) littéraire
Mary Simon
Collaboration