

A travers le récit de ces enfants livrés à eux-mêmes dans une maison où les ombres parfois se mettent à bouger, l’auteur restitue avec une poésie délicate les sensations de l’enfance.
Réalisation Laure Egoroff
Conseillère littéraire Céline Geoffroy
« Dans la maison, il fait toujours nuit. Mais si d’aventure le jour pointe aux volets, nous montons à l’étage, car nous savons qu’il y a, dans le miroir, des ombres qui bougent ; nous les avons vues ; chacun, sans nous le dire. (Nous n’en parlons jamais.)
Clément sort en courant s’écorcher les genoux sur le gravier de la terrasse. Sylvain, lui, s’est caché dans un rideau, et ne sait plus s’en démêler. Couché par terre, moi, dans la salle de bains, j’ai dû tomber. » J. G.
Ils sont trois enfants, trois frères, qui vivent dans une maison, livrés à eux-mêmes. Un jour, ils découvrent une pièce condamnée, aux fenêtres murées, et observent des ombres qui bougent dans le miroir d’une armoire. A partir de cette découverte, ils vont visiter la maison de pièce en pièce, avant de s’enfuir…
Avec
Julien Gaillard, Ivan Cori , Rémi Fortin
Création sonore : Anthony Capelli
Né en 1978, Julien Gaillard est auteur, acteur et metteur en scène. En 2008, il fonde avec Margherita Trefoloni la compagnie « l’oblio – di me ». Son premier texte, Transits/Lacunes a été créé par Anne Sicco. Seule(s) est mis en ondes en 2013 sur France Culture dans le cadre de « Radio sur un plateau. que vous pouvez réécouter ici https://www.franceculture.fr/emissions/l-atelier-fiction-archives/seules
Bruitages : Elodie Fiat
Prise de son / montage et mixage : Benjamin Vignal et Clotilde Thomas
Assistante à la réalisation : Clémence Gross
L'équipe
- Conseiller(e) littéraire
- Collaboration