

Jean Castex lors de la conférence de presse sur le Covid du 10 décembre / Angela Merkel au Bundestag le 9 décembre // Le président égyptien Abdel Fattah Al Sissi reçu à l'Elysée par Emmanuel Macron, le 7 décembre 2020. ©AFP - THOMAS SAMSON / TOBIAS SCHWARZ / Bertrand GUAY
Publicité
Au sommaire de l'Esprit Public cette semaine, à l'approche de Noël en temps de covid, les Politiques peuvent-ils échapper au rôle du Père Fouettard ? Et après la visite d'Al Sissi à Paris, qui veut défendre la démocratie et les droits de l’Homme dans le monde qui vient ?
Avec
- Emmanuel Demarcy-Mota Metteur en scène, Directeur du Théâtre de la Ville-Paris, du Festival d’Automne à Paris
- Bertrand Badie Politiste, spécialiste des relations internationales
- Thomas Gomart Historien des relations internationales, directeur de l’Institut français des relations internationales (IFRI).
- Brice Couturier Journaliste, producteur jusqu'en juin 2021 de la chronique "Le Tour du monde des idées" sur France Culture
- Julia Cagé Économiste, spécialiste de l’économie des médias
Emilie Aubry reçoit ce dimanche l'économiste Julia Cagé, le journaliste Brice Couturier, le professeur de relations internationales Bertrand Badie, le directeur de l'Institut français des relations internationales Thomas Gomart et le metteur en scène et directeur du Théâtre de la ville Emmanuel Demarcy-Mota.
Au sommaire des échanges :
Publicité
- Covid : les Politiques peuvent-ils échapper au rôle du Père Fouettard ?
- Après la visite d'Al Sissi à Paris : qui veut défendre la démocratie et les droits de l’Homme dans le monde qui vient ?
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration