Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu  ©AFP - Amit Shabi
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ©AFP - Amit Shabi
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ©AFP - Amit Shabi
Publicité

Alors que le conflit paraissait presque oublié ces dernières années, il domine de nouveau l'actualité internationale. Pourquoi resurgit-il si violemment aujourd’hui ? Quelle peut être la suite des événements ?

Avec
  • Monique Canto-Sperber Philosophe, directrice de recherche au CNRS, ancienne directrice de l’ENS et ancienne présidente de l'université Paris sciences et lettres (PSL), auteure de plusieurs ouvrages de philosophie antique et philosophie morale contemporaine
  • Dominique Reynié Politologue. Professeur des Universités à Sciences Po.
  • Bertrand Badie Politiste, spécialiste des relations internationales
  • Hubert Védrine diplomate, ancien ministre des Affaires étrangères dans le gouvernement Jospin et ancien secrétaire général de la présidence de la République sous François Mitterrand

L’actualité internationale de ces derniers jours a été dominée par le nouvel embrasement du conflit israélo-palestinien qui a déjà fait plus de 180 victimes, la plupart palestiniennes.

Dans son émission Affaires étrangères, hier, Christine Ockrent et ses invités ont solidement analysé les tenants et aboutissants de cet affrontement dramatique et j’invite chacun à s’y reporter. Mais vous ne comprendriez pas que nous ne nous y arrêtions à notre tour, même trop brièvement.

Publicité

Ce conflit paraissait presque oublié ces dernières années. Pourquoi resurgit-il si violemment aujourd’hui ? Quelle peut être la suite des événements ?

Vous pouvez retrouver ici l'émission intégrale.

L'équipe

Gérard Courtois
Gérard Courtois
Gérard Courtois
Production
Luc-Jean Reynaud
Réalisation
Audrey Dugast
Collaboration
Marine Beccarelli
Collaboration