

Dominique Cabrera a réalisé cinq films documentaires qui laissent le sentiment durable d’avoir intimement rencontré quelqu’un.
Un documentaire d'Inès Léraud et Guillaume Baldy
**Prise de son François Rivalan Mixage Michel Creis
**
Première diffusion le 21 janvier 2009
Après « Rester là-bas », en 1991, qui traite des pieds-noirs devenus algériens ; « Chronique d’une banlieue ordinaire », en 1992, réunit de nombreux personnages, anciens habitants d’un bâtiment de Mantes-la-Jolie bientôt détruit. Dans « Réjane dans la tour », en 1993, est le portrait étage par étage d’une femme de ménage. « Une poste à la Courneuve », en 1995, expose les rapports entre les agents du service public et les usagers. Enfin, dans « Demain et encore demain », en 1997, la cinéaste se filme elle-même.
Depuis 1997, elle ne se consacre plus qu’à la fiction. « Je m’intéresse aux personnes en elles-mêmes, je cherche en elles ce qui fait écho à quelque chose d’interne au film…
Ce documentaire se propose d'aborder ce qu’il faudrait oser nommer la « direction d’acteurs dans le documentaire ».
Avec :
Dominique Cabrera, réalisatrice
Maryline Canto, comédienne dans les fictions de Dominique Cabrera
Jean-Louis Nivault, personnage du documentaire « Chronique d’une banlieue ordinaire » Jacques Pamart, chef-opérateur de « Chronique d'une Banlieue ordinaire » et de « Réjane dans la tour ».
Et des extraits de « Une Poste à la Courneuve » et de « Chronique d’une banlieue ordinaire »
Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.
Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
L'équipe