

© Radio France

S’il y a un événement auquel je ne m’attendais pas, c’est la mort de Philippe Tesson, mort hier à l’âge de 94 ans. Tesson a fait attendre la mort alors qu’il était d’une ponctualité sadique.
2 min

C’est le journal le Monde qui me l’a appris, la marque de vêtements Kookaï est en redressement judiciaire, alors je voulais lui adresser mes vœux de prompt rétablissement.
2 min

Je ne sais pas ce que vous faites quand vous êtes déprimé… Moi je lis une page de Montesquieu, L’esprit des lois, ou Canguilhem, je ne sais pas pourquoi, Le normal et le pathologique m’a toujours consolé, ou bien j’écoute Daniel Arasse.
2 min

Je pense que c’est la seule journée de l’année, que dis-je de la décennie, où il est légitime de franchir d’un pas assuré le point Godwin, je n’irais pas jusqu’à dire à grands coups de bottes.
2 min

J’avais la possibilité de parler du mal de dos des francs-maçons pour attirer votre attention, mais je préfère évoquer le vrai prix de l’immobilier, de l’immobilier de montagne, comme m’y invite un papier dans le Parisien aujourd’hui.
2 min

Satan doté d’une boite mail, c’est cela le visage du Mal postmoderne : voila le Mal incarné désormais au sein d’une organisation, et cette organisation s’appelle Wagner, son chef a pour nom Prigozhin.
2 min

Quel rapport entre Marie Kondo et la démocratie, étant entendu qu’il y a deux catégories de personnes, ceux qui ignorent qui est Marie Kondo, et ceux qui ne savent pas ce qu’est la démocratie.
2 min

Mais pas ceux que vous croyez, bien sûr, il y a les défilés contre je ne sais quelle réforme, mais il y a aussi les défilés d’autres formes, celles de la haute couture.
2 min

Ne cherchez pas trop longtemps, je ne souhaite pas comparer le PS à un jean parce que celui-ci se déchirerait, serait troué ou délavé. La comparaison, je veux la faire entre deux jeans a priori identiques...
2 min

Mais oui, tout le monde va y passer, chacun va devoir se prononcer sur la réforme des retraites et personne n’a eu l’idée de donner la parole à Durkheim.
2 min
À propos du podcast

Du lundi au vendredi à 6h58 sur France Culture
A 6h58, le billet d’humeur.
L'équipe
- Production
- Réalisation