Manifestation anti-vaccination à Paris le 04/09/2021.
Manifestation anti-vaccination à Paris le 04/09/2021.
Manifestation anti-vaccination à Paris le 04/09/2021. ©AFP - Stefano RELLANDINI
Manifestation anti-vaccination à Paris le 04/09/2021. ©AFP - Stefano RELLANDINI
Manifestation anti-vaccination à Paris le 04/09/2021. ©AFP - Stefano RELLANDINI
Publicité
Résumé

Je pense qu’il y a un état d’esprit enviable : c’est celui des complotistes, je veux dire des vrais spécialistes du complot, non pas ceux qui en perçoivent un de ci de la, mais ceux qui pensent que le monde entier est entièrement mu par un complot.

En savoir plus

J’ai ainsi un vieux camarade qui a franchi le miroir allégrement, s’informe exclusivement sur internet et même plus précisément sur YouTube, et analyse avec force efforts le rapport secret d’Obama, désormais disponible sur Internet, ou la vraie composition du vaccin Pfizer, puisqu’en réalité la virologie est un jeu d’enfant pour quiconque veut se donner la peine de cesser d’être un mouton.

Ma position privilégiée de journaliste me permet de bénéficier en permanence de ces découvertes, mon camarade jouant ainsi un peu le rôle d’anti AFP. Je suis informé en permanence de la vérité sur les turpitudes sataniques des uns, les projets démentiels des autres, l’enjeu étant de me transformer en domino si d’aventure je devenais moi aussi sensible à la vérité, je pourrais en entraîner d’autres dans ma chute.

Publicité

Alors, évidemment, dès le déclenchement de la guerre en Ukraine, je me suis dit que le pire était à prévoir – en Ukraine bien sûr, mais aussi en matière de théories complotistes – la guerre étant la poursuite de la biologie par d’autres moyens comme aurait pu le dire Clausewitz : après nous avoir manipulé avec le virus, ils nous manipulent avec les bombardements. Eh bien j’avais hélas raison, et il m’a fallu lire quelques assertions stipulant que cette guerre était une fabrication, comme le pseudo virus du SARS COV 2 l’avait été.

Et finalement je me suis dit que mon camarade avait de la chance – comment ne pas se réjouir de l’inexistence du mal ? – jamais personne n’est mort du Covid, jamais Marioupol n’a été encerclée. Dans quelques instants, Margot Delpierre va vous délivrer la fiction de France Culture, de terribles histoires, réalistes certes, mais aussi imaginaires que Scream 4.

Le complotiste est porteur d’une bonne nouvelle : le monde n’existe pas, enfin pas sous cette forme. Bien sûr Satan existe, il veut nous manipuler, mais dieu merci nous sachons, et nous ne céderons pas.