Une femme porte un bébé au China National Art Museum à Pékin  ©AFP - WANG ZHAO
Une femme porte un bébé au China National Art Museum à Pékin ©AFP - WANG ZHAO
Une femme porte un bébé au China National Art Museum à Pékin ©AFP - WANG ZHAO
Publicité
Résumé

L’hôpital numéro 3 de l’université de Pékin a sollicité des donneurs de sperme « de la plus haute qualité idéologique ».

avec :

Guillaume Erner (Docteur en sociologie et producteur des Matins de France Culture).

En savoir plus

Et si le communisme était héréditaire…

Le communisme est héréditaire, c’est effectivement ce que l’ont démontré de grands scientifiques chinois, même les plus grands scientifiques chinois, autrement dit le Parti Communiste chinois. Puisque comme l’explique Le Monde d’hier, l’hôpital numéro 3 de l’université de Pékin a sollicité des donneurs de sperme, je cite : « de la plus haute qualité idéologique ». 

Publicité

Qu’est-ce qu’un sperme de haute qualité idéologique ? Et bien le parti communiste chinois a la réponse, c’est un « sperme rouge » - c’est une métaphore - qui ne peut produire, je cite, que des enfants « défendant le rôle dirigeant du parti ». Des enfants, je cite toujours la demande de la banque du sperme du peuple – et non pas la banque du peuple de sperme – « libres de tout problème politique ». Vous ne voyez pas ce qu’est un problème politique ? 

Et bien c’est de la politique. A quoi sert-il de faire de la politique quand le parti a tout résolu ? En tout cas, l’existence d’un sperme partisan évitera bien des désillusions. Imaginez, vous êtes une famille de gauche, mais alors très à gauche : vous lisez Télérama, vous écoutez France Culture sauf Brice Couturier et Alain Finkielkraut, et paf ! le petit dernier sourit en voyant Laurent Wauquiez à la télé. 

On imagine la thérapie de couple chez un lacanien de gauche, forcément, je ne pense pas à Gérard Miller, quelqu’un d’autre : « On ne comprend pas, on a tout bien fait, on lui lisait du Annie Ernaux dès son plus jeune âge, et pourtant dès l’âge de trois mois, il s’endort heureux en écoutant Laurent Wauquiez ». C’est pour éviter ces traumatismes familiaux que le Parti Communiste chinois veille à la qualité idéologique du sperme, pour que plus jamais personne ne dise : « le communisme, rien à foutre ». 

Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production