AFERIM !
AFERIM !
AFERIM !  - Radu Jude, 2015
AFERIM ! - Radu Jude, 2015
AFERIM ! - Radu Jude, 2015
Publicité
Résumé

L'actrice et réalisatrice Aïssa Maïga revient sur un film qu'elle avait découvert au cinéma il y a quelques années et qui fait écho aux sujets qui la préoccupent.

En savoir plus

Nous avons rencontré la comédienne  Aïssa Maïga, invitée d’honneur du 43e festival international de Films de femmes qui se tiendra entièrement en ligne à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 11 avril. 

Films de femmes, 43e éditions, du 2 au 11 avril 2021
Films de femmes, 43e éditions, du 2 au 11 avril 2021

L’occasion pour elle de montrer son documentaire, Regard Noir. où elle part à la recherche d’histoires et de témoignages d’actrices noires et métisses à travers le monde pour mettre en évidence les difficultés que ces femmes rencontres, souvent cantonnés à des seconds rôles, humiliées parfois, en colère souvent devant ce qu’elles décrivent comme un plafond de verre. 

Publicité

Aissa Maiga, qui avait co-signé il y a trois ans « Noire n’est pas mon métier » aux éditions du Seuil, poursuit ici la réflexion autour des discriminations et des stéréotypes. Et bien pour son idée culture, elle nous parle d’une œuvre qui fait écho, à sa manière, aux sujets qui la préoccupent.

Références

L'équipe

Portrait de Mattéo Caranta
Portrait de Mattéo Caranta
Mattéo Caranta
Production