©AFP - Joel Saget
©AFP - Joel Saget
©AFP - Joel Saget
Publicité

Les propositions de sortie de crise du Président de la République et l’état des libertés publiques en France avec l' avocat pénaliste Jean-Pierre Mignard, avocat pénaliste, réputé proche d'Emmanuel Macron, fondateur avec le député Aurélien Taché du laboratoire d'idées Hypérion au sein de la majorité

Avec
  • Jean-Pierre Mignard Avocat, membre du comité politique d’En Marche, ancien co-directeur de la revue Témoignage Chrétien

Macron a pris acte du morcellement de la société, de sa fragmentation. Il avait sous estimé la fracture sociale du pays. Avec ses annonces, c'est le retour à sa campagne présidentielle. 

Le degré de civilisation d'une société ce sont ses talents, mais à la fin, elle sera jugée sur son traitement des plus fragiles. 

Publicité

En France, la contradiction est majeure, elle doit être cultivée et organisée, pour être productive. 

Les journalistes sont des piliers de la démocratie avec un devoir de transmission, tout comme les professeurs, vis-à-vis des lecteurs, ou auditeurs. C'est essentiel. Et toute liberté a besoin de tout temps, d'être revisitée. 

Pour aller plus loin :

Laboratoire Hypérion

Aurélien Taché et Jean-Pierre Mignard : « La République en marche doit savoir assumer le débat », Le Monde

Son choix musical : Zorba le grec, film gréco-anglo-américain de Michael Cacoyannis, sorti en 1964 et adapté du roman de Níkos Kazantzákis "Aléxis Zorbás" publié en 1946.

L'équipe